La fête locale et son défilé de char

Chaque année, fin juillet, début août, notre commune se met en fête! Chaque année, il me semble que ce moment est très attendu et très apprécié, vu le nombre de personnes venant flâner, profiter de la fête foraine et des concerts!

D’ailleurs, bravo et merci aux organisateurs de cette manifestation, car c’est beaucoup de travail!

La fête n’aurait peut être pas la même couleur sans le fameux défilé des chars réalisés par les différentes associations de la commune. Pour l’association des artisans, commerçants et entrepreneurs Baziègeois, cela sera notre deuxième participation à ce défilé. L’an dernier, nous avions créé un arbre pour symboliser la naissance de notre association, cette année, comme nous venons de fêter nos 2 ans cela sera un gros gâteau, avec une surprise dedans????

Comme chaque année c’est avec ferveur et enthousiasme que nous nous retrouvons nombreux pour sa création et chacun amène sa pierre à l’édifice : notre support, cette année est original : un pick-up! Celui de Régis de softair31, le projet de création est rondement mené par notre fred’o, notre opticien de Baziège optique qui adore se triturer les méninges pour créer l’ensemble de tous nos décors, les lumières, la sono, la fumée c’est bien sûr notre ami raphaël de laser lumière, mais sans électricité rien ne serait possible et là c’est Jo qui entre en jeu et qui nous prête son groupe électrogène de sa société ADM Service.

En photo, c’est plus sympa et plus parlant :

Le pick-up commence à prendre forme pour le défilé de chars

Le pick-up commence à prendre forme pour le défilé de chars

 

Comment customiser un pich-up pour un défilé de char

Comment customiser un pich-up pour un défilé de char

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le pick-up pour la sono et les effets lumineux et sonores, on s’attaque à la remorque et au gâteau :

Assemblage des tourets pour le corps du gâteu

Assemblage des tourets pour le corps du gâteu

On s'agite beaucoup autour de la remorque!

On s’agite beaucoup autour de la remorque!

 

Montage du gâteau sur la remorque pour la fête locale de Baziège

Le gâteau commence à prendre forme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après une semaine de travail, voilà le résultat, un joli défilé et une superbe soirée et merci à Baz en fête pour ces cinq jours de festivité!

 

 

Un gâteau pour symboliser les deux ans de l'association

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>